dimanche 13 mai 2018

Une idée


Une idée



Je crois bien qu’il me vient une idée
Je vais embarquer, c’est décidé
Me laisser guider par le courant
Pour naviguer jusqu’à l’Océan

Tout au long de ce beau voyage
Je me passerai de bagage
Ce sont les amis de la rivière
Qui m’accueilleront sans manière

À toutes les étapes c’est certain
Il y aura un morceau de pain
De bonnes et grasses cochonnailles
Afin de pouvoir faire ripaille

Je crois bien qu’il me vient une idée
Je vais embarquer, c’est décidé
Me laisser guider par le courant
Pour naviguer jusqu’à l’Océan

Et toujours un panier d’osier
Pour me mettre dans le gosier
Quelques délicieux vins de Loire
Qui sont si agréables à boire

Je trouverai à n’en point douter
Une toue cabanée où m'abriter
Une belle flopée de compagnons
Pour entonner nos vieilles chansons

Je crois bien qu’il me vient une idée
Je vais embarquer, c’est décidé
Me laisser guider par le courant
Pour naviguer jusqu’à l’Océan

J’abandonnerai sans vergogne
Tout ce qui à terre me met en rogne
La rivière pour seule compagne
Je filerai jusqu’en Bretagne

Puis tout au bout de l’aventure
Les yeux pleins de notre nature
Je retournerai en ma demeure
Avec des histoires au fond du cœur

Qu’elle est formidable mon idée
J’ai embarqué, une nuit d’été
Me laissant guider par le courant
Je dérive jusqu’à l’Océan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des mots qui chantent

  Un livret qui chante … Si vous tendez l'oreille En parcourant ses pages Il n'aura pas son pareil Pour sortir ...